..
   ..

( )        ( )         ( )         ( )         ( )     
  > > Le Forum Franais

: 1  
01-03-2013, 04:36 PM

: 103914

: Feb 2013

: 2,361

: 02-03-2017 02:15 AM

:

: Canada

???connais-tu vraiment les chiites

Allahouma sali ala seydina muhamed wa ali muhamed

ɿ 㿿

ա :

*

**

POURQUOI LES SHIITES??LES PREUVES 1

Frres et surs

Qui sont les musulmans chiites? Je vous prsente quelque preuves parmi des milliers et des milliers des preuves transfrs des sources les plus importants: le Coran, Notre prophte Muhamed... SAWW ... et les livres de HADITH... Sunnite et Chiite

En esprant que a va vous donner une ide plus claire, et en attendant de votre part

vos sujets et vos comentaires qui vont enrichir notre section inchallah

Preuve1

L'Imam Ali (s), successeur du Prophte (saw) sur trois points

tel que le rapporte l'histoire, la runion de la Sakiffah, en plus d'tre un dsastre, elle est un vritable scandale. L'attitude irrsponsable de ceux qui y ont particips a scell la dis cor de entre les Musulmans. Non seulement les Bani Hachem ont t carts, mais de grands compagnons t absent de la runion de la Sakiffa tel que,Oussama Ibn Zayd, Zoubai, Mokdad Ibn AI Aswad, Houdhayla Ibn AI Yatnan, Khouzayma Ibn Thabet, Abou Bourayda AI Aslami, AI Barra IbnAzeb, Oubay Ibn Kaab, Sahil Ibn Hounayf Saad Ibn Oubada, Kaiss Ibn Saad, Abou Ayoub AIAnsari, Jaber IbnAbdillah, Khaled Ibn Said et

d'autres, Absent galement Salmane AI Farisi, Abou Dhar Al Ghaff'ari, Amar Ibn Yasser

??Dois je rappeler ces hadiths

Le Messager d'Allh a dit " Le Paradis dsire trois presonnes : Ali, Amar et Salmn

(AtTirmidhi n3884

Al Tirmith et al Hkim confirment, en se rfrant Borayda, que le Messager de Dieu Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit

Le Seigneur m'a or donn l'am our de quatre hom mes et m'a dclar qu'Il les aime ". On lui demanda O Messager de Dieu ! Nom me les . Il rpondit " Ali en fait partie (il le rpta trois fois), Ab Thar, al Miqdad et Salmn

Com ment se fait il que les 4 hom mes que Dieu aime, que le paradis dsire a t absent de la runion de la Sakiffah et non mme pas t consults sur

une question aussi importante que la succssion du Prophte (saw) qui l'origine de tant de drame

La seule absence de l'Imam Ali (s) et des Bani Hachem annule la lgalit et lgitim de la nomination d'Abu Bakr en tant que premier Calife, tant elle a fait de contestation

Ou est la soit disant unanimit sur la nomination de Abu Bakr ? Alors que si toute la Um ma reconnait la Prophtie de Mohamed (saw), toutes les branches nes aprs sa m ort, se rassemblent sous un seul nom aprs celui de Mohamed (saw), c'est dire Ali (s). Ou est la lgitimit de la Sakiffah alors qu'elle a eu lieu au m oment ou les Bani Hachem prparaient l'enterrement du Prophte (saw

L'Imam Ali (s) est le seul vritable succsseur du Prophte (saw). En plus d'tre un membre de Ahl el Beyt, l'Imam Ali (s) tait un grand Compagnon, le plus grand. Jamais un Compagnon n'avait rcu autant d'indiquations clair et limpides du Prophte Mohamed (saw) qui en fesait aux yeux de la Uma le succsseur, le chef politique (Calife) et guide religieux (Imam

Alors pourquoi persister refuser de reconnaitre cette erreur ? Pourquoi tenter de lgitim la Sakiffah, alors qu'elle est clairement illgitime ? Pourquoi oublier volontairement les mrites de l'Imam Ali (s) et accepter l'injustice qu'il lui a t faite ? Une injustice qui a eu une impact sur toute la Nation Musulmane. La Nation ne se porterait elle pas mieux si l'injustice envers l'Imam Ali (s) tait rpar ? Cela ne suffit pas de compiler les mrites de l'Imam Ali (s) dans des livres, encore faut il en comprendre le sens

L'Imam Ali (s) est le succsseur du Prophte (saw)

sur trois points essentiels que nous allons dtailler[/COLOR

]

Le premier est qu'il ft de nombreuses reprises nom m en tant que tel par le Prophte (saw). Le deuxime est sur le plan de son savoir, sur le Coran, la Sunna, l'Aqida et le Fikh. Le troisime est sur sa vie, sa m orale et ses mrites qui en ont fait le plus grand fils de l'Islam.

Sa nomination

L'Imam Ali ft dsign plusieurs reprises et de manire clair com me succsseur par le Prophte Mohamed (saw). Si la majorit des Musulmans l'ignorent, de nombreuses sources com munes au deux com munauts chiites et Sunnites le rapportent. En voici quelques preuves

Et avertis ton clan le plus proche. (Al Chuar, 26 : 214)

Une deuxime rencontre fut alors convoque par le Prophte (saw) dans les mmes conditions dorganisation et avec le mme miracle. Cette fois si on lcouta

.

Le Prophte (saw) dit ceci

O fils de Abdul Muttalib, je jure par Dieu que je ne connais pas un jeune dans le monde arabe qui a amen quelque chose de meilleur que ce que je vous ai amen car je vous ai amen le meilleur qui soit dans ce m onde et dans lAu del. Dieu ma or donn de vous

appeler Cela

Dieu na jamais envoy de Prophte sans quIl ait dsign son successeur parmi ses

propres parents. Qui va massister dornavant dans ma noble tche et tre ainsi m on frre, m on hritier et m on successeur? Il sera pour m oi ce que fut Harun pour Mose

Devant le mutisme teint dincrdulit et de railleries de lassistance

le jeune Ali (s) se leva aussitt et se porta volontaire avec vhmence pour une telle mission. Cependant, afin de laisser la possibilit dautres candidats de se proposer, ce ne fut quau troisime appel que le Prophte accepta lunique proposition venant de Ali (s

Le Prophte lentoura de ses bras et portant haut son bras, dit

Voil m on frre, m on lieutenant, m on successeur, m on Khalife sur vous. Ecoutez le tous et obissez lui

.

La runion termine, lassemble se disloqua. Certains, se manquant de Abu Talib (s), lui faisaient remarquer quon venait de lui or donner ainsi dobir son fils. Cette histoire a t ainsi raconte par plusieurs sources parmi lesquelles on peut citer

Ibnul Air dans Al Kmil page 24

Souyoti dans Jam oul Jawami tome VI pages 392, 396, 397

Al Muharkh (lhistorien) Jorgy Zedan dans Tarikhou Tamadonoul Islami tome I page 31

Lrudit Mohamed Hassanil Hakal dans Hayyat Mohamed page 104, 1re dition.

[LImam Ahmad dans ses Musnad tome I page 111

[Le savant Al Kanji Ashaf hi dans Fil Kifya page 89

Tabari dans ses Fi Tawrikh

Ibn Abil Hadid dans Charhou Nahj tome III page 255

langlais Georgis dans Makhalatoune fil Islam (Un m ot sur lIslam) et Thomas Carlyl dans Al Abtal Les Hros

Le serm on du Prophte (saw) et la nomination de l'Imam Ali (s) Ghadir Khom

Messager, com munique ce qui a t descendu vers toi de la part de ton Seigneur ; si tu ne le faisais pas, alors tu naurais pas com muniqu Son message. Et Dieu te protgera des gens. Non, Dieu ne guide pas le peuple mcrant. (Mada, 5 : 67)

Le Saint Prophte (saw) de lIslam reut ce verset pour les uns Arafat lors de son dernier plerinage la Mecque, pour les autres aprs ce plerinage alors quil en revenait et se trouvait Ghadir Khom.

Toujours est il que tout le m onde islamique est daccor d pour dire que ce verset est descendu peu de temps avant la fameuse halte Ghadir Khom que demanda le Prophte ceux qui laccompagnaient sur le chemin du retour de son plerinage dadieu

Ghadir Khom est un endroit aride, dsertique et trs chaud qui a tout pour ne pas tre une oasis paisible. Daucuns disent quon pourrait mme y griller de la viande sous la seule chaleur du soleil. Cest dans un pareil endroit que le Prophte (saw) a demand sa suite dobserver une halte pour quil leur parle. On imagine alors quil avait quelque chose de vraiment important et urgent leur com muniquer

Le Prophte (saw) fit dresser une chaire faite base de selles de chameaux. Il demanda ensuite Bilal de faire lappel (hayya ala kharil amal = gens accourez la meilleure des actions) pour rassembler les gens aussi bien les devanciers que les retar dataires, soit en tout plus dune centaine de milliers de personnes. Il tint lImam Ali (s) sa droite, lui arrangea son turban noir et lui souleva le bras droit en tenant ce langage aux gens :

Vous croyez quil ny a de dieu que Dieu, que Muhamad (saw) est Son messager et Son Prophte, le Paradis et lenfer sont des vrits, que la m ort et la rsurrection sont certaines, nest ce pas?

Ils rpondirent tous : Oui, nous le croyons !

Il les informa alors quil sera bientt rappel par son Seigneur, puis il pronona cette adjuration :

Celui dont je suis le Matre Ali aussi est son Matre. Que Dieu soutienne ceux qui soutiennent Ali et quIl soit lEnnemi de ceux qui deviennent les ennemis de Ali.

Omar et Abu Bakr firent partie des premiers fliciter lImam Ali. Omar le fit en ces termes : Bakhin ! Bakhin !(Soit Bravo ! ) Tu es devenu le matre de tous les croyants et croyantes.

A la fin de cette crm onie dinstallation, le clbre verset suivant du Coran fut rvl au Prophte (saw)

Aujour dhui, jai parachev pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. Et il magre que lIslam soit votre religion. (Mada, 5 : 3) Le prophte (saw) se prosterna en signe de gratitude

Donnons ci dessous quelques rfrences de taille qui ne peuvent etre tax de pro Chiite

Nisabury dans Assbabul nuzul

Suyti dans Addurul Mansr, tome V page 215

Rzi dans son Tafsiral Kabir, tome III page 636

Bukhari dans ses Sahih, tome VI page 12

Hkim dans Mustadrak, tome III page 148

Ibn Abdel Bar Al Andaloussi dans Tajridou page 185

Muhibudin Tabari dans Zakhaioul Akba, page 19

Annawawi dans Riyadu Salihina, page 455

Ali critre de foi selon le Prophte (saw)

( je met cela pour ceux qui considrent encore Mouhawiya LAanahou allah com me un compagnon alors qu'il institutionnalisa l'injure contre Ali durant son califat

Ab Ya'l et al Bazzr, citant Sa'd Ibn Ab Waqq, rapportent que le Messager de Dieu (saw) a dit : Celui qui injurie 'Al, m'injurie aussi .

Ahmad rapporte, et al Hkim le confirme, qu'Om Salma a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu dire ... Celui qui injurie 'Al, m'injurie aussi

Muslim rapporte que 'Al a dit : Par Celui qui a fendu les graines et cr l'me, le Prophte m'a promis que ne m'aimera qu'un vrai Croyant et que ne me dtestera qu'un hypocrite .

AlTirmith rapporte qu'Ab Sa'id al Khudr a dit : Nous avions l'habitude de reconnatre les hypocrites leur haine pour 'Al .

AlTabarn, citant le tm oignage d'Om Salma, rapporte que le Prophte a dit : Celui qui aime 'Al m'aura aim et celui qui dteste 'Al m'aura dtest, et celui qui m'aura dtest aura dtest le Seigneur .

" Seuls les croyants aiment 'Ali et seuls les hypocrites le haissent ". Moslim et tant d'autres, chapitre sur la foi.

" Quiconque se spare de m oi se spare de DIEU, et quiconque se spare de toi, O; 'Ali, se spare de m oi ".

Mostadrak as sahihayn, volume 3 p.123

"Celui dont je suis le Matre (mawlah), celui ci, 'Ali, est son Matre. O; m on DIEU, sois l'ami de son ami et l'ennemi de son ennemie

Bidaya wa nnihaya d'Ibno Kathir volume 5 p.209

Mustadrak as ahihayin volume 3 p.109 p.116 p.371 Tirmidhi volume 2 p.298

ibno Majah chaptre sur les compagnons p.12 Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.368 p.372, volume 1 p.252 p.330, volume 5 p.366 (etc- halyato al awliya volume 5 Tarikh Baghdad volume

Ahmad ibno Hanbal volume 4 p.281 rapporte :

" Omar allait voir 'Ali (as) et lui dit : " Flicitations, tu es devenu le Matre de tout croyant et toute croyante."

Ali est issu de m oi, je suis issu de lui, et nul ne peut me reprsenter sauf lui.

Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

Le Messager d'Allah (sawa) a dit : " Celui qui dsire mener une vie com me la mienne et avoir une fin com me la mienne, et habiter le Paradis d'Allah plant par Dieu. Il doit suivre aprs m oi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progniture qui a t cre de la mme matire que la mienne. Dieu les a dot de ma pense et de m on Savoir. Gare ceux de ma com munaut qui nient leurs qualits et leurs vertus, qui rcusent de par eux m on lien. Dieu les prive de m on intercession

Moustadrak Al Hakem: Volume 3

:
.... .... ...
.... .... ...

( ) , :
http://www.fatimaas.com/vb/

: 2  
07-03-2013, 02:39 PM

: 103983

: Mar 2013

: 15

: 25-06-2013 11:55 AM

:

: Paris

Ils nous diront " oui mais .."
le premier qui disait cela fut Omar non ? devant le prophte

il n'tait jamais content, il donnait toujours son avis, il avait toujours quelque chose ajouter, comme ceux
aujourd'hui
personne sait dire " oui mais .." enfin bref

que le salut et la paix soient sur Mohammed et AAl Mohammed

:
.
!
! !
!

: 3  
17-03-2013, 08:30 PM

: 103914

: Feb 2013